languedoc roussillong camping

Camping au cap d’Agde

Rédigé par admin - - aucun commentaire

La station balnéaire du cap d’Agde est la destination par excellence pour des vacances en famille réussies. Découvrez sans plus attendre les incontournables de cette commune française, pour ne citer que les musées et le village naturiste. N’oubliez pas de venir vous détendre au camping 3 étoiles situé au cap d’Agde La Sainte Veziane.

Où se situe le cap d’Agde ?

Créée dans les années 70, la station balnéaire du cap d’Agde se trouve dans la commune d’Agde, dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Elle se trouve au pied de l’ancien volcan le Mont Saint-Loup et au bord de la mer méditerranéenne. Elle se présente sous la forme d’une mosaïque de quartiers aux styles très différents où se mêlent les pinèdes, les lauriers roses et les couleurs typiques des villages languedociens. Que vous préfériez l’ambiance calme ou animée, choisissez le quartier qui vous ressemble et découvrez le reste de la station à pied ou à vélo, selon vos envies. Labellisé Patrimoine du XXème siècle, le cap d’Agde est reconnu pour les qualités architecturales de son Port de plaisance dont la création a marqué le véritable coup d’envoi de la construction de la station.
camping cap agde

Que faire au cap d’Agde ?

Si vous séjournez au camping au cap d’Agde, vous pourrez remplir vos journées d’innombrables découvertes culturelles. Pensez à vous rendre au centre-ville de Pézenas et à visiter le Musée international du jouet qui rassemble une collection de 8000 pièces témoignant l’envie et la nécessité d’évasion des anciens habitants à certaines périodes. Ne manquez pas non plus le musée de l’Ephèbe, une bibliothèque archéologique sous-marine rassemblant les armements de la flotte royale, les cargaisons d’épaves du XVIIème au XIXème siècle et les célèbres statues de Cupidon, de l’Ephèbe et de l’enfant romain. Des ateliers de fabrication de lampe à huile et d’amphores grecques y sont régulièrement proposés aux enfants et aux adultes. Partez également à la découverte de la faune, de la flore et des paysages sous-marins en plongée libre dans les eaux de la Plagette, une petite plage au décor pittoresque situé au cœur du site natura 2000 « Posidonies du Cap d’Agde ». Découvrez également les plaisirs nautiques sous toutes leurs formes, que ce soit sur l’eau, dans l’eau, avec l’eau ou sous l’eau. Voile, plongée, kitesurf, wakeboard, ski nautique, stand up paddle, wakesurf, etc. Vous avez l’embarras du choix. Le cap d’Adge est également le lieu idéal pour un séjour sportif complet. Son paysage est propice à toutes sortes d’activités physiques et sportives, pour ne citer que le fitness, l’équitation, la randonnée en quad, le buggy, la pétanque et le cyclisme. En parlant de plage, le cap d’Agde est également reconnu pour son village naturiste donnant accès à 2 km de plage de sable fin. Proposant plus exactement 3 plages aménagées (La Méridienne, La Galion et Paralia Beach Club), ce site offre à toute la famille l’occasion d’être en parfaite harmonie avec la nature, de sentir le goût de la liberté et d’apprendre le respect de soi et des autres. Pour les jeunes et les abonnées de la vie nocturne, le coucher du soleil est le coup d’envoi d’une soirée bien remplie où spectacles, cinémas, parcs à thème, casinos, bars, restaurants, discothèques et afters scintillent la nuit des ports et des plages.

Le camping Sainte Veziane au cap d’Agde

À seulement 1,5 km de petit village de Bessan, à 15 minutes des plages et du bord de la mer méditerranéenne, le Domaine de Sainte Veziane est un camping familial ouvert toute l’année. Situé en plein cœur de l’Hérault, il vous invite à séjourner au milieu des pins. Outre les nombreuses activités proposées au cap d’Agde, ce camping 3 étoiles vous suggère également une multitude d’activités sportives et d’animations. Les enfants de 5 à 11 ans trouveront leur bonheur au Mini Veziane'Club où des animateurs dynamiques leur réservent des activités ludiques, festives et sportives. Des tournois sportifs, une soirée dansante au Mini Disco et des ateliers créatifs s’affichent au programme. Un espace aquatique est également ouvert de mi-mai à fin septembre pour offrir à toute la famille de longues baignades à volonté. Une piscine centrale, une rivière de 2 km de longe et un solarium y sont facilement accessibles pour vous permettre de profiter pleinement du soleil de la Méditerranée. Ce camping avec piscine au cap d’Agde dispose aussi d’un espace détente avec jacuzzi pour vous donner l’occasion de vous relaxer à l’écart des cris des enfants. À part la natation, d’autres activités sportives sont proposées sur le camping pour vous permettre de rester en forme. Vous retrouverez l’aquagym, le fitness, la gymnastique, le stretching et la danse, entre autres. Pour partager de véritables moments en famille, vous pourrez accéder à son terrain de volley, à ses tables de ping-pong, à son terrain de pétanque, à son mini-golf, etc. Le Domaine de Sainte Veziane a pensé à tout en mettant en location des emplacements sécurisés et des hébergements entièrement équipés. Que vous soyez 2, 4 ou 6 à venir au camping, des habitations légères de loisirs et des mobil-homes de 2 et de 3 chambres vous y attendent.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fehw ? :