languedoc roussillong camping

Tourisme dans le Languedoc Roussillon

Le Languedoc Roussillon attire les touristes et les visiteurs pour mille et une raisons. Son environnement préservé cache des trésors naturels et des paysages insoupçonnables. Le territoire abrite également des monuments et sites historiques uniques au monde. Son histoire se découvre alors au cours de nombreuses idées de visites partout dans ses départements. L’ensoleillement exceptionnel fait de la région une destination à découvrir tout au long de l’année. Les villes et villages de caractère sont les paysages typiques de l’arrière-pays languedocien. Les architectures d’époque et monuments religieux témoignent notamment de son passé préhistorique et historique. Ils sont ponctués par des montagnes verdoyantes, des lacs magnifiques, des vignobles d’exception et de biens d’autres panoramas splendides. Le Languedoc Roussillon est aussi bordé par la mer Méditerranée dans sa partie Sud. Ainsi, la région vous garantit des bonnes vacances en bord de mer. De charmantes stations balnéaires vous accueillent pour quelques jours d’escapade sous le soleil. Bref, la région vous offre un large éventail d’activités et loisirs à faire en famille, entre amis ou en amoureux. A savoir : les découvertes de monuments historiques, les visites en plein cœur de la nature, l’œnotourisme, les sports de plein air et loisirs nautiques, les activités balnéaires et bien d’autres encore !

Vacances au bord de la Méditerranée

Le Languedoc Roussillon est une belle destination vacances au bord de la Méditerranée. La région dispose en effet d’un littoral d’exception où des plages aux ambiances diverses se succèdent dans les plus belles villes languedociennes. Vous découvrirez des plages de sables fins, de sables blonds ou entourés de décor plus sauvages. Les stations balnéaires en bordure de la méditerranée sont très prisés par les vacanciers et les touristes. De plus, le soleil est exceptionnel. Le Cap d’Agde, Palavas les Flots, la Grande Motte sont parmi les destinations favorites. Les plages d’Hérault sont appréciées pour leur qualité et leur variété. Plus familiales et plus accessibles, elles séduisent les vacanciers accompagnés de jeunes enfants. Les plages des Pyrénées Orientales sont plus abruptes avec les petites falaises, caractéristiques de la Côte Vermeille. Si vous aimez la tranquillité des grandes étendues de sable, les plages du Gard sont les plus appropriés. Le Grau du Roi en Camargue offre un décor unique avec ces marécages et ces plages de sables. Les loisirs nautiques et activités balnéaires sont bien sûr au rendez-vous lors de vos vacances en bord de la Méditerranée en Languedoc Roussillon. Croisière en bateaux, baignades, plongées sous-marines, sports nautiques, farniente… Il y en a pour tous les styles et tous les âges.

Que faire dans le Languedoc Roussillon

Le Languedoc Roussillon est un terrain idéal non seulement pour les activités balnéaires mais aussi pour les activités et sports de plein air. Les villages typiques et villes pittoresques recèles des architectures d’époque que vous pouvez découvrir en famille. Découvrez par exemple Aiguèze, Montpelier, Béziers… L’histoire de cette région exceptionnelle se découvre également à travers les monuments comme ceux de la cité Carcassonne, Nabonne, Nîmes… Le Languedoc Roussillon regorge de circuits de randonnées en pleine nature. Les parcours vous feront découvrir l’environnement magnifique de la région : la Montagne Noire ou le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise dans l’Aude, la Camargue gardoise et le Parc National des Cévennes dans le Gard, les paysages et grottes de l’Hérault, les massifs du Pyrénées et le Pic du Salagou dans les Pyrénées Orientales, le massif central et les Gorges du Tarn en Lozère. Les merveilles de la région se découvrent à pieds, à cheval ou même à vélos. D’autres activités vous sont proposées pour ne citer que le canoë, le rafting, la pêche… le long des rivières languedociennes. Par ailleurs, le Languedoc Roussillon a une destination bien-être : la station thermale de Balaruc-les-Bains. Elle est idéalement située sur le bassin du Thau en Hérault et baigne dans un climat marin vivifiant. Les eaux thermales de cette station sont renommées pour ses vertus curatives. Vous découvrirez deux centres thermaux pour vous ressourcer. Depuis votre camping en Languedoc Roussillon, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux domaines viticoles de la région. Les amateurs de vins sont les bienvenus pour faire de l’œnotourisme. Outre les vignobles, le terroir est également très riche. Les produits gorgés d’eau renferment des saveurs exquises. Découvrez, dégustez et savourez les spécialités languedociennes !