Languedoc Roussillon Carte

Ou trouver le Languedoc Roussillon

S’étendant de la Provence aux Pyrénées, ce territoire sensuel et ensoleillé (qui fait désormais partie de la grande région Occitanie) se sent comme un pays à part entière. C’est une frontière stratégique depuis l’époque romaine et regorge de souvenirs historiques, des aqueducs romains aux châteaux cathares au sommet d’une colline.

Ou se trouve sur la carte le Languedoc Roussillon ?

La région Languedoc en France est située dans le sud de la France, le long de la côte méditerranéenne vers le nord depuis la frontière avec l’Espagne. Le nom officiel de la région est Languedoc-Roussillon, bien qu’il soit souvent abrégé en Languedoc. Le Languedoc Roussillon carte en France est une célèbre région viticole et touristique du sud de la France.
La région Languedoc, produit plus d’un tiers du vin total produit en France et nombre de ses vins rivalisent avec ceux de Bordeaux et de Bourgogne. Il existe également un grand vin mousseux, le Crémant de Limoux, qui est produit dans l’Aude, ville de Limoux.
Le Languedoc est également un important centre de vacances en France. Son climat méditerranéen chaud, avec de longs étés chauds et plus de 300 jours de soleil; ainsi que sa longue côte sablonneuse; ont conduit à son développement en un centre majeur de vacances, place aux campings dans le Languedoc Roussillon. D’importantes stations de vacances ont été construites le long de la côte languedocienne. Le littoral du sud de Languedoc Roussillon carte, près de la frontière espagnole, est peut-être le plus spectaculaire. La Côte Vermeille, est formée là où les Pyrénées rencontrent la mer Méditerranée et la combinaison des montagnes spectaculaires et des eaux cristallines en fait une région de vacances très spéciale. Le reste du littoral est principalement plat, avec de grandes plages de sable et des marées douces et chaudes.

Carte des lieux d’intérêts du Languedoc Roussillon

Principales stations balnéaires du Languedoc

Le Grau du Roi, Palavas, La Grande Motte: Grandes stations balnéaires modernes pour les vacanciers d’été et les week-ends de Montpellier proche.
Sète, Agde, Gruissan: des villes établies avec des quartiers anciens. Sète est un petit port sur la côte, avec de grandes plages, Agde est un peu à l’intérieur des terres, mais proche des plages.
Canet en Roussillon, Valras Plage : Stations balnéaires plus modernes, développées depuis les années 1960. Beaucoup de longues plages de sable facilement accessibles.
Argelès sur Mer, Collioure, Banyuls sur Mer : Stations balnéaires implantées au sud du Roussillon, entre Perpignan et la frontière espagnole. Le littoral rocheux et la présence de la voie ferrée entre Perpignan et Barcelone ont assuré un développement précoce de ces anciens villages de pêcheurs en tant que stations touristiques. Collioure a longtemps été populaire auprès des artistes et des peintres.

Parcs nationaux et espaces sauvages du Languedoc

Le parc national des Cévennes : Couvrant une grande partie du sud des Cévennes, c’est l’un des six parcs nationaux de France. Zone traditionnellement consacrée à l’élevage ovin et à la sylviculture, c’est le seul parc national français dont le cœur de métier est habité et exploité.
Parc régional de Narbonne : Au sud et à l’est de Narbonne, un parc comprenant des zones de marais traditionnel languedocien, et des zones rocheuses sèches de «garrigue», caractérisées par une végétation pauvre et une abondance de plantes semi-désertiques.
Parc régional du Haut Languedoc : Répartie entre les régions du Languedoc Roussillon et de Midi-Pyrénées, d’après Languedoc Roussillon carte, c’est une région de montagne généralement aride avec agriculture, élevage de moutons et forêts.
Parc régional des Pyrénées catalanes : Comprend l’ensemble de la partie intérieure du département des Pyrénées Orientales, à l’ouest de Prades; terrain de moyenne à haute montagne contenant plusieurs réserves fauniques. Populaire auprès des randonneurs et, en hiver, des skieurs.

Comment se déplacer carte en main au Languedoc Roussillon ?

Aéroports: l’aéroport de Montpellier, l’aéroport de Carcassonne, l’aéroport de Nîmes, l’aéroport de Béziers et l’aéroport de Perpignan.
Transports publics: le SNCF de la France relie la quasi-totalité des grandes villes du Languedoc, avec des bus complétant leurs services.
À vélo: église historique, château en ruine ou ruines romaines qui se cachent à chaque tournant de Languedoc Roussillon carte, parcourir le Languedoc à vélo n’est jamais ennuyeux. Il existe des pistes cyclables plus courtes et des voies vertes dans la région, mais aucune piste cyclable de longue distance dédiée, à l’exception de la piste de 240 kilomètres du Canal du Midi, qui suit les berges du canal de Toulouse à Marseillan.
Taxis: vous aurez plus de chance de les trouver dans les stations de taxis ou en réservant à l’avance par téléphone.
Louer une voiture: conduire en Languedoc est un régal et permet d’accéder à ces zones reculées et rarement explorées qui ne sont pas accessibles par les transports en commun. Deux autoroutes principales (Autoroutes) traversent la région: l’une relie Toulouse à Narbonne et l’autre le long de la côte méditerranéenne.